• Voilà un moment que j'avais envie de faire une cuisine qui évoque la Provence...
    Un petit coin de soleil qui fleure bon la tradition et les parfums des légumes fraichement cueuillis..
    .

    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Je fais des miniatures depuis longtemps et ça ne me lasse pas parce que c'est un loisirs qui réunit pratiquement tout ce qu'on appelait avant "les travaux manuels" et qu'on appelle maintenant "les loisirs créatifs".
     Pendant ces années, j'ai tatonné, cherché des techniques, des matériaux adaptés toute seule mais, ces dernières années j'ai progréssé beaucoup plus vite grâce à Internet et grâce aux échanges que j'ai pû avoir avec d'autres miniaturistes débutants ou confirmés mais toujours passionnés...

    Depuis le début de l'année, j'ai rencontré "en vrai" certaines de mes voisines miniaturistes et cela m'a permis de comprendre que, même lorsqu'on pratique un loisirs individuel, on a toujours à apprendre des autres! Ces rencontres de passionnés sont vraiment enrichissantes à tous les niveaux... Pour ma part, j'en ressors "boostée" avec l'envie de faire plein de nouvelles choses, des objets de plus en plus petits, des scènes de plus en plus travaillées etc...
    Alors, je profite de ce petit article pour remercier encore une fois les instigatrices de ces rencontres, pour leur entousiasme et leur bonne humeur communicative!



    votre commentaire
  • Comme d'habitude, je pars avec une idée (ici, une cuisine ancienne) puis le projet se modifie en cours de réalisation! Comme si il s'animait réélement... Parfois le résultat reste proche de ce que j'imaginais, d'autre fois, ça n'a plus rien à voir! Ici, je pensais faire une cuisine un peu provençale et j'ai fait un coin confiture trés country!
    Allez comprendre ce qui ce passe entre la tête et les mains?!


    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Un aperçu rapide de mes précédentes vitrines. Elles ne sont pas classées, certaines sont assez récentes, d'autres plus anciennes. J'ai pris plaisir à faire chacune de ces vitrines et j'ai, chaque fois appris quelque chose...
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Je fais des miniatures depuis plusieurs années.
    J'ai commencé par faire des boites où je mettais des miniatures collectionnées à l'abri de la poussière, puis, je les ai mises en scène. Je faisais des meubles en carton qui n'avais pas d'autre finalité que de mettre en valeur des accessoires achetés tout faits.
     Cela a vite été frustrant: J'avais du mal a trouver des accessoires jolis et bon marché et j'étais limitée par l'échelle des objets que je voulais inclure. Donc, j'en suis arrivée à faire toutes mes miniatures.

     Le miniaturisme est vraiment un loisir complet et... complexe dans la mesure où il met en oeuvre beaucoup de techniques différentes: Le modelage, la peinture, la couture, le découpage etc... Il nécéssite peu d'outils mais toutes sortes de matériaux. Au fil des années, je me suis constitué un stock important (trop important!!!) de papier, cartons, bois, tissus et bricoles de récup en tous genres! Malgré ça, je suis toujours à la recherche du "bidule" particulier qui me manque pour faire un meuble ou un objet!!! J'adore créer et mettre en scène "le petit détail inattendu". J'aime bien que l'on s'attarde sur mes vitrines pour y trouver tous ces détails mais je cherche aussi à créer des décors harmonieux où les objets semblent réélement à leur place, en accord les uns et les autres... En fait, je crois que j'essaie de raconter des histoires à travers les scènes que je crée! J'ai plein de projets en tête... Je n'ai plus qu'à trouver le temps pour les concrétiser!

    2 commentaires